top of page
DSC04648-2.png

À propos de Là-haut Coffee

Avant l'arrivée du café mobile sur triporteur, je souhaitais initialement ouvrir un café dans le style d'un "coffee shop" qui serait spécialisé dans les cafés fins éthiques - respectueux de la nature et de l'humain - qui produirait le moins de déchets possible en réutilisant un maximum et participerait ainsi à une économie plus circulaire

La volonté de créer un espace où toute personne est accueillie pour une pause, pour échanger, pour déguster, pour travailler. L'espace clos est devenu un espace ouvert et flexible grâce à mon concept nomade.

Puis je me suis également prise de passion pour le produit qu'est le café. Le respect de la plante, de ses fruits, des mains qui la cultivent et de la terre qui la nourrit.

Une volonté d'honorer mes racines, mes parents en mettant en avant le café de spécialité du Laos. 

Faire voyager vos papilles et vous transporter ailleurs le temps de cet dégustation et de cet échange.

 

La distributrice de doses de bonheur

Nathalie ou Hiy-Ling pour les intimes.

  • 30 ans

  • De Bonneville en Haute-Savoie

  • Origine laotienne et chinoise

  • Etudes en Commerce International à Grenoble

  • Attrait depuis toujours pour l'international:

Sydney (1 an), Prague (9 mois), Lisbonne (2 ans), Amsterdam (1 an) en plus de divers voyages

  • 4 ans d'expérience en tant que responsable opérations et service client pour une entreprise de e-commerce

  • Une année de voyage à travers l'Europe et l'Asie

  • Installation à Amsterdam et travail en tant que barista dans un café

En 2011, je m'envole pour Sydney en Australie pour une année d'échange universitaire, j'ai alors 18 ans. C'est en découvrant un nouveau continent, un nouveau pays et une nouvelle culture que je découvre le monde du café en tant qu'employée et cliente. Je découvre tout d'abord un espace très différent des salons de thé, brasseries et snack-bars français. Concept qui était alors peu connu voire inconnu en France. Un endroit chaleureux où chaque établissement est doté de sa propore personnalité, où on peut déguster des boissons chaudes et froides à toute heure de la journée, où on peut bruncher avec des amis, y étudier ou travailler au son de la musique d'ambiance, à l'odeur de l'extraction du café et des gâteaux fraichement préparés.

 

J'y découvre également des variétés de boissons qu'un café puisse proposer tel que les cappucino, latte, flatwhite, moccacino... J'y découvre le métier de barista et surtout le plaisir dans le service et l'échange avec chaque visiteur.

 

Ce doux rêve restera dans un coin de ma tête et de mon coeur, avec l'idée que "plus tard" j'ouvrirai un tel endroit. Ce "plus tard" s'est trouvé plus tôt que prévu. C'est à travers ce voyage et particulièrement une retraite de méditation que ce rêve s'est transformé en projet professionnel et en projet de vie.

À 26 ans je décide de tout quitter pour vagabonder seule en Europe et en Asie du Sud-Est

Une graine a été semée en moi et cette graine a fait germer des idées et idéaux nourris de mes voyages et mes rencontres, de mes expériences et de mes valeurs. L’envie d’aider, de créer un lieu qui aura du sens, de rassembler, de consommer autrement.

DSC02824.png
bottom of page